Vos lunettes de soleil ou lunettes de vue mettent en valeur vos atouts et votre personnalité.
Certaines montures vous permettent même de changer d’apparence. Choisissez votre goût lors du choix des verres. Cela vous aide à trouver la bonne monture. Suivez nos conseils pour ne pas vous tromper.
Bien définir vos lunettes selon la forme de votre visage
Visage de forme triangle : de nombreuses formes fonctionneront pour vous, tant que vous évitez les montures qui « mangent » vos joues ou les formes plus larges que votre visage. La monture idéale resterait très légère et aérée, comme la monture ajourée ou en fil de nylon.
Visage de forme cercle : si vous souhaitez mettre en valeur la rondeur des traits de votre visage, vous pouvez choisir des montures de lunettes rondes. En revanche, pour l’équilibre, choisissez une forme en angle, un rectangle ou un carré.
Visage de forme triangle inversé : toutes les montures qui respectent la largeur de votre visage vous iront parfaitement. Le seul inconvénient pourrait être que la forme « papillon » pourrait perturber votre équilibre fonctionnel.
Visage de forme carré : les verres ronds ou ovales sont parfaits pour vous. Ils adoucissent vos traits et vous accentuent.
Votre correction peut influer sur votre choix
Alors, comment choisir ses lunettes ? Sélectionnez d’abord une monture en fonction de votre correction. Les conseils de votre opticien professionnel sur la matière sont indispensables.
Pour les personnes myopes : elles n’ont aucune restriction particulière sur les verres, elles peuvent donc porter tous les types de montures.
Pour celles qui ont une forte myopie : Leurs options sont plus restreintes. Elles doivent préférer les petits cercles pour minimiser l’épaisseur sur les bords et utiliser du plastique pour masquer l’épaisseur des verres.
Pour les fortement hypermétropes : elles doivent choisir les montures plus grandes avec des verres asphériques pour limiter « l’effet de grossissement ».
Vos yeux et votre aspect
Il peut parfois être difficile de choisir la bonne couleur de verres. Du coup, on opte souvent pour des couleurs neutres ou universelles, c’est bien dommage !
Nous vous recommandons de déterminer la palette qui vous convient le mieux en fonction de vos yeux, de votre peau et de vos cheveux. Le choix de la couleur de la monture est très personnel. Voici cependant quelques repères pour inciter les couleurs qui peuvent vous sublimer.
Vos montures de lunettes doivent principalement mettre en valeur votre visage. Elle adoucit et illumine votre visage et doit également vous faire oublier les rides et les cernes. Votre monture donne ainsi une teinte saine à votre visage.
Bon à savoir
Lorsque vous souriez, la moitié inférieure de vos lunettes ne doit pas toucher votre visage, ni même vos pommettes. Vérifiez bien que votre œil est au centre de la lentille et que vos cils ne touchent pas la lentille. Respectez également la ligne de vos sourcils, ces derniers ne peuvent pas être cachés par votre monture de lunettes ou visibles dans les verres. Enfin, la monture doit être entre le coin externe de l’œil et l’extrémité de la tempe.
0 commentaire