Le massage assis stimule le bien-être et confère une meilleure concentration au travail. Dans cet article, nous allons mentionner les bienfaits de ce massage et ses spécificités.
Il apaise les tensions musculaires du dos, de la nuque, soulage parfaitement le système nerveux, tout en favorisant le lâcher prise et l’élimination des toxines, il améliore aussi la circulation sanguine et lymphatique.
Les pressions et les tensions sont évacuées, il procure un bien-être instantané, une évolution de la vigilance, une inspiration libérée, de la bonne humeur, une vitalité profitable à tous les collaborateurs.

Comment procurer un certain relâchement musculaire ?

Le massage en entreprise Paris s’applique sur la tête, la nuque, les épaules, les bras et les mains par de divers types d’enchainements. Ce massage mentionne de nombreuses méthodes : pétrissage, pressions des doigts, des coudes, d’effleurages, de vibrations, de percussions et d’étirements de la tête aux hanches.
Le massage assis en entreprise «  amma » s’effectue sur une chaise ergonomique confortable, conçue particulièrement pour ce type de massage.
Il se pratique habillé et la chaise est spécialement conçue pour lâcher prise de toutes nos tensions physiques ou mentales.

Pour vos collaborateurs, le massage assis détermine également :

Un bien-être au travail et une bonne qualité de vie avec une équipe bienveillante et collaborative, une bonne humeur, une meilleure collaboration entre les salariés et une concentration accrues et bien plus encore.

Quelle est la signification du mot « AMMA » ?

Ce massage assis est aussi connu comme le massage « Amma ».
Le « Amma » a pour origine le massage d’origine chinoise « An mo » (massage ou calmer avec les mains) selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise.
C’est en particulier un massage d’acupression :
Le masseur exerce des pressions, en particulier avec les pouces sur les points d’acupressions qui sont les mêmes que les points d’acuponcture. Introduit au Japon lors d’échanges commerciaux et culturels. Les japonais renomme ce massage « Amma », quelquefois appelé « acupuncture sans aiguilles », parcourt l’ensemble des méridiens sur plus de 140 points spécifiques avec différentes techniques de la main : étirements, balayages énergétiques, bercements, pressions et percussions qui entraînent le corps dans un état profond de relaxation et de bien-être intérieur.

Peut-on faire confiance au spécialiste du massage assis ?

Les spécificités de ce massage ne cessent de se développer. Vous bénéficiez d’une grande relaxation et d’un bien-être profond. Les spécialistes du massage assis sont connus pour leur fiabilité, leurs compétences et leurs exigences. N’oubliez pas que ces derniers sont diplômés.
En revanche, le massage assis est contre indiqué sans avis médical à des individus qui souffrent de troubles cardiaques, troubles nerveux, diabète important et autre problèmes de santé similaires.

Quelles sont les contre-indications absolues du massage assis ?

Dans certaines situations, le massage assis ne doit pas être appliqué lors d’une blessure (nouvelle cicatrice, plaie, contusion, déchirure musculaire, inflammation aigüe), une hernie discale, tendinite ou luxation, d’une crise aigüe d’arthrose, d’une forte fièvre, des ulcères variqueux, sur un fibrome ou une tumeur, lors d’une chimiothérapie, à la suite d’une intervention chirurgicale récente.
Le massage sera également contre-indiqué si vous avez subi des affections cutanées, œdème, dermatose, eczéma infecté ou contagieuses.
Pendant la période de grossesse (moins de 3 mois), le massage se réalise en douceur et se substitue à celui réalisé plus en profondeur.
N’hésitez pas à trouver le spécialiste qui saura répondre à vos besoins et votre situation.

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *