Envie de profiter d’un moment agréable avec vos proches ? Pour la plus grande satisfaction de toute la famille, optez pour un endroit fascinant et impeccable comme Palerme. Cet endroit a vraiment tout pour plaire.

Comment se déplacer à Palerme ?

Lors de votre séjour à Palerme, vous pourrez vous déplacer en bus, en taxi ou en voiture. Cependant, pour plus de confort et surtout pour plus de flexibilité, rien n’est plus agréable que de miser sur la location de voiture auprès des compagnies comme https://www.autoitaly.fr/fr-aeroport-de-palerme/.

En ce qui concerne les conditions, vous devrez avoir un permis de conduire valide de plus d’un an. En outre, vous devrez être âgé de 21 ans minimum. Le formulaire à remplir est simple et les démarches sont très faciles.

Pour ce qui est de la somme, vous devez payer une caution, outre la location proprement dite. Cette somme sera utile pour réparer les dommages, si cela se produit. Par contre, si la voiture reste intacte, la somme qui a servi de caution vous sera retournée.

Le choix de la voiture dépend de plusieurs critères dont les bases sont le nombre de personnes qui effectuent le séjour et le type de séjour que vous allez effectuer. Quoi qu’il en soit, pensez à faire la réservation des mois avant votre départ.

Que faire à Palerme ?

Pour que votre séjour à Palerme soit parfait, voici quelques idées sur les activités à effectuer :

  • Visiter la cathédrale de Palerme

Palerme est une ville pleine de grandes églises, mais aucune n’est plus grande que la cathédrale de Palerme. Construite à l’origine en 1185, la cathédrale a été agrandie, restaurée et rénovée au fil des ans conformément au style de l’époque et à l’esthétique des responsables. Des centaines d’années de changements rendent son style unique de la Mauresque au gothique catalan et bien d’autres. À l’intérieur de la cathédrale se trouvent plusieurs tombes royales, dont celle de Roger II, fondateur du Royaume d’Italie. Le trésor abrite une collection de bijoux et de reliques religieuses, notamment une couronne incrustée de pierres précieuses du XIIIe siècle.

  • Découvrir les marchés locaux

Il y a juste quelque chose sur les marchés. L’énergie est contagieuse, les odeurs sont (généralement) alléchantes et les couleurs sont délicieuses. De plus, visiter un marché vous montre une tranche de vie authentique. Les trois principaux marchés sont Ballaro, Capo et Vucciria, chacun à environ 15 minutes à pied des autres du centre-ville de Palerme.

  • Essayer la cuisine de rue de Palerme

Il n’y a pas de meilleures façons de découvrir une ville que d’essayer sa nourriture. Lors d’une visite à Palerme, la cuisine de rue est la voie à suivre. La zone autour des trois marchés de la ville regorge de vendeurs aux kiosques et de chariots vendant certains des articles les plus savoureux. En ce qui concerne la street food à Palerme, le plus gras sera le mieux. Vous pouvez essayer des panelle (beignets à la farine de pois chiches), des croquettes de pommes de terre appelées crocche ou des boulettes de riz frites appelées aracine.

Catégories : Santé