Il n’y a pas de doute, la période de la poussée dentaire de votre bébé est une période éprouvante pour vous et l’enfant. Lorsque vous considérez les nombreuses douleurs de croissance que votre enfant doit endurer à travers les différentes étapes de sa vie, attendre que ses dents percent la peau peut sembler la plus frustrante de toutes. Votre enfant pleurera et grincera ses gencives, et vous pleurerez aussi bien en essayant de comprendre comment soulager la douleur de votre enfant. Bien sûr, il existe de nombreux produits disponibles pour engourdir la gencive d’un enfant et, espérons-le, atténuer la douleur. Mais si vous êtes le genre de parent intéressé par les méthodes naturelles de soulagement du mal de dent du bébé, il existe des méthodes que vous pouvez adopter. Voici quelques suggestions qui peuvent soulager la douleur de la poussée dentaire du bébé.

La glace naturelle

La glace peut être utilisée avec modération pour apaiser les douleurs dentaires du bébé. Vous pouvez congeler de l’eau filtrée dans un bac et utiliser les cubes si nécessaire. Vous devez vous assurer d’avoir une bonne prise sur la glace et de tenir le bébé droit, sans oublier d’utiliser un bavoir pour protéger de la fonte.

L’allaitement maternel

C’est la façon la plus naturelle de nourrir votre bébé. Mais saviez-vous que c’est aussi un bon moyen d’aider votre enfant à travers ce processus de poussée dentaire ? Le contact que vous avez avec votre bébé pendant que vous l’allaitez calme votre enfant et la pression de ses gencives sur la peau peut aider à soulager la douleur. Vous pouvez aussi utiliser une grignoteuse bébé qui va lui permettre de découvrir des nouvelles saveur comme les fruits tout en appaisant la douleur de la poussée dentaire.

L’huile de girofle

Votre grand-mère peut avoir utilisé cela comme un remède contre le mal de dent. L’huile de girofle est toute naturelle et connue pour aider à soulager la douleur dentaire. Cependant, elle doit être utilisée avec parcimonie et pas directement sur la bouche de votre enfant. Diluez une petite quantité d’huile de girofle avec une autre huile comestible qui ne nuira pas à votre bébé (l’huile d’olive ou l’huile d’amande peut fonctionner) avant de l’appliquer sur les gencives.

Un gant de toilette frais

Un chiffon en fibres naturelles, humidifié et congelé ou simplement imbibé d’eau froide, est une bonne alternative au traitement à la glace si vous vous inquiétez de laisser tomber accidentellement la glace. Le bon côté de l’application de la pression sur les gencives avec un gant de toilette est que vous pouvez ajuster le froid avec le tissu afin que votre bébé se sente à l’aise.

Les anneaux de dentition en bois

Ces anneaux de dentition sont fabriqués à base de plusieurs matières, toutes inoffensives pour le bébé. Cependant, si vous recherchez vraiment du pur matériau naturel, nous vous conseillons les anneaux de dentition en bois. Ce bois est 100% naturel et il n’est pas traité. Incorporé dans l’anneau de dentition, il aidera votre bébé à exercer une pression sur ces gencives et ainsi à soulager la douleur de sa poussée dentaire.

Lorsque vous trouvez la méthode qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à l’appliquer pour rapidement soulager la douleur de la poussée dentaire du bébé. Et n’oubliez pas que prévenir vaut mieux que guérir, alors prenez aussi des mesures pour entretenir la dentition du bébé avant que ces symptômes ne fassent leur apparition.

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *